Raima et Menestra

Professionnel depuis plus de 30 ans dans des restaurants et chez des traiteurs Votre serviteur est un spécialiste de la paella de 50 à 1000 repas. Nous élaborons à domicile avec tout le matériel nécessaire. Nous aimons travailler des produits de culture raisonnée ou bio (suivant les budgets)



Raima et Menestra : Professionnel depuis plus de 30 ans dans des restaurants et chez des traiteurs Votre serviteur est un spécialiste de la paella de 50 à 1000 repas. Nous élaborons à domicile avec tout le matériel nécessaire. Nous aimons travailler des produits de culture raisonnée ou bio (suivant les budgets)

Raima et Menestra
Professionnel depuis plus de 30 ans dans des restaurants et chez des traiteurs Votre serviteur est un spécialiste de la paella de 50 à 1000 repas. Nous élaborons à domicile avec tout le matériel nécessaire. Nous aimons travailler des produits de culture raisonnée ou bio (suivant les budgets)


3 ZA corata
30250 Sommières
Gard (30)

Soyez le 1er à donner votre avis !

Présentation de Raima et Menestra

Depuis plus de 10 ans, Raïma & Menestra, précurseur dans la location de tentes orientales, se déplace dans la France entière pour partager sa passion des voyages et faire découvrir ses différentes prestations de service :

- service traiteur-catering aux couleurs du monde,
- prestation régie.
- location de tentes et mobilier de réception,

Forte en expériences dans le milieu du spectacle et des repas événementielles, R&M a déjà répondu aux demandes de plus de 500 festivals, structures événementielles, réunions privées et collectivités.
- Service traiteur (mariage, entreprise...)
-Catering sur manifestation privés et public (festival, concert, manifestations sportive..)

Menus complets à composer au gré des saisons selon vos attentes à partir d'une suggestion de paella .. de la traditionnelle à la royale.

Tarifs : de 10 € à 20 € H.T. par personne selon le nombre de personnes, la durée de la prestation et la composition des plats - De 50 à 1 000 repas par service.

Votre serviteur à plus de 30 ans d'expérience en cuisine et plus principalement dans de la restauration méditéranéenne et à un grand savoir faire dans l'élaboration de votre paella sur place devant les clients.

Je vous propose quatre types de Paella pour vos repas :

- La "Valenciana" : paella composée de riz, chorizo, poulet, fruits de mer, crevettes, moules, et petits pois.

- La "Yoli" : paella composée de riz, chorizo, poulet, fruits de mer, crevettes, moules, petits pois, lotte et langoustines.

- La "Suprême" : paella composée de riz, chorizo, poulet, fruits de mer, crevettes, moules, petits pois, lotte, langoustines, saint jacques et amandes.

- La "Paella de Marisco" : paella composée de riz, chorizo, fruits de mer, calamars, crevettes, moules, petits pois, lotte, langoustines, saint jacques, palourdes et écrevisses.

Plat typique espagnol, la paella est aujourd’hui connue de par le monde comme étant un véritable joyau gastronomique. Bien que le plat soit né à Valence, la paella se prépare désormais en pas moins d’une dizaine de recettes, dont voici les premières à retenir.


La paella traditionnelle : « Valenciana »
Plat traditionnel venu tout droit d’Espagne, la paella valencienne demeure à ce jour la forme la plus connue de ce plat de riz typique. Il s’agit d’un plat de riz sec préparé avec une friture de poivrons, tomates, ail, oignons, le tout accompagné de viande, notamment du lapin. Pour réussir la paella traditionnelle, il convient de verser deux verres d’eau pour chaque verre de riz pour avoir du riz sec, pas trop cuit. La paella valencienne s’accompagne d’un bon vin, pour relever ce plat à la saveur espagnole incontestable.

Paella de fruit de mer : « Marisco »
La seconde forme de paella la plus courante est certainement la paella de fruit de mer. Définissant parfaitement la cuisine méditerranéenne, la paella de fruit de mer est appelée communément la paella marine, avec comme accompagnement du riz des fruits de mer. Le plat est principalement servi dans les petits restaurants au bord de la mer, avec comme garniture de la paella marine des crevettes, des calamars, des moules ainsi que des clovisses. C’est cette saveur iodée qui fait toute la particularité de ce plat.

Paella de viande
Plat traditionnel des dimanches en Espagne, la paella de viande se caractérise par son goût fortement relevé avec du piment rouge doux et du poivre. La paella de viande est donc un plat de riz avec de la viande de poulet, prenant également les saveurs de petits pois et de poivrons. Pour la préparation, tous les ingrédients sont placés dans la poêle pour que le riz prenne justement le goût de la viande et des légumes. Pour réussir la paella de viande, le riz doit être moelleux.

Paella mixte pour ravir tous les palais
Enfin, une des variantes de la paella la plus connue est la paella mixte. L’idée est de mélanger deux saveurs, à savoir celle des fruits de mer à celle de la viande. Avec du riz sec ou moelleux, la viande doit être parfaitement tendre avant d’y ajouter cette fois-ci les ingrédients de la mer, notamment des crevettes et des calamars. Bien évidemment, chaque recette de paella présente des caractéristiques propres en fonction des ingrédients choisis pour l’élaboration de ce plat typique espagnol.

Alors, vous avez fait votre choix pour vot
re paella géante ? Réalisez un devis gratuit en quelques clics seulement !
La paella (du catalan paella, poêle [à frire]) est un plat à base de riz rond d’origine valencienne et qui tire son nom de la poêle qui sert à la cuisiner.

Le plus connu des plats de la cuisine espagnole naquit, en effet, au xviiie siècle dans l’Horta de Valence. Les paysans de la région accommodèrent à leur manière le riz de la lagune voisine de l’Albufera. En 1920, un forgeron du village d’Alaquàs, Garcia Montoro, commence l’industrialisation de ce plat à paella par technique de repoussage. Aujourd’hui, l’entreprise familiale Garcima sl s’est développée et fabrique pour le monde entier cet ustensile3.

Après la guerre civile espagnole, le pays voulant, pour développer le tourisme, trouver un plat emblématique national, Franco choisit la paella pour plusieurs raisons : le riz peu coûteux, les accommodements faciles et surtout les couleurs du plat (rouge du poivron et de la tomate, jaune du riz safrané) reprennent celles du drapeau espagnol

Il existe aujourd’hui plusieurs recettes de paella, mais les Valenciens dénient à toute autre préparation que la leur le droit de s’appeler paella valenciana. Dans la paella orthodoxe, il ne saurait y avoir d’autres viandes que celles tirées des animaux de basse-cour: poulet, lapin et (ou) canard, que l’on fait dorer avec de l’huile d’olive. Il faut ensuite ajouter de la tomate râpée (ou de la purée de tomates), des ferradures (haricots verts), quelques garrofons (haricots de Lima, de très gros haricots blancs) et/ou tavelles (haricots frais en grain), certains ajoutent des baquetes (petits escargots des champs), des artichauts, des poivrons et/ou un peu d’ail. C’est le moment de verser l’eau dans laquelle tout va bouillir jusqu’à cuisson des légumes. Un peu de safran (en brins).

Domaines d'activité de Raima et Menestra

- Paellas en réception (avec service)



Nos autres activités

Photos de Raima et Menestra

Cliquez pour agrandir

Ou trouver Raima et Menestra ?

Les avis sur Raima et Menestra

Aucun avis pour ce professionnel ; soyez le 1er à en déposer un !

Ecrire un avis
Vous cherchez un professionnel près de chez vous ?
DEMANDER UN DEVIS